Cet adversaire qui te connaît bien

L'harmonie, un rêve ou une réalité ?

Lire en musique (Ludovico Einaudi, Lady Labyrinth) :

Dans les histoires comme dans ta propre vie, on retrouve le schéma du héros et de son adversaire redoutable, qui connaît ses faiblesses pour mieux le limiter. Dans cet article, je te parle de ton mental et de sa puissance en tant que frein à ta volonté de suivre tes désirs et de profiter de la magie de ta vie. L’objectif est que tu puisses prendre du recul sur la situation et réaliser que, comme les héros des histoires, tu as la capacité de dépasser cet adversaire et d’avancer sur ton chemin.

Le mental, cet adversaire astucieux

De mon côté, j’ai profité de mon anniversaire pour arrêter de faire l’autruche avec ma puissance intérieure. Tu sais que j’aime mettre en avant cette force en nous qui rend les choses possibles et la magie évidente. C’est une force qui se réveille quand on se reconnecte au coeur et à la conscience de sa propre magie. Mes histoires la véhiculent toutes à leur façon : j’adore l’idée que l’énergie de mes récits vienne activer des clés à l’intérieur de mes lecteurs pour les rapprocher toujours plus de leur propre puissance personnelle.

L'adversaire et le héros. Des histoires magiques, profondes, poétiques, mystérieuses, fantastiques, transformatrices.

Cela dit, je remarque que si on comprend le concept de « ah oui la vie est 10’000 fois plus impressionnante que ce qu’on peut se raconter! » ou « je suis capable de tellement plus que ce que j’ai toujours cru jusqu’ici », le vivre vraiment est une autre affaire.

Ton mental va utiliser les ressources à sa disposition pour te maintenir dans ton ancien paradigme : celui où, écoutant ta tête justement, tu ne te trouves pas assez alors tu te tais, tu ne crois pas trop en tes rêves alors tu les ignores, tu penses que la vie et ses richesses sont réservées à une élite alors tu broies du noir. Dans les histoires, on voit souvent le héros être obligé de combattre un adversaire assez chiant et machiavélique, s’il veut poursuivre le chemin de ce qui compte pour lui. Dans ta réalité, le héros, c’est toi ; et ton adversaire qui aime bien revenir te mettre des bâtons dans les roues, c’est ton mental.

Cet adversaire qui combat le héros. Histoires, mystères, intrigue, policier, roman.

Et le mental adore utiliser des concepts bien ancrés en nous pour nous convaincre qu’on fait fausse route. Pour nous rappeler que « à quoi bon y croire, ça ne va pas être possible », « tu t’es pris pour qui, pour espérer vivre une vie aussi belle ? », « tu vois bien que tu n’y arrives pas ». Je l’ai vécu ces derniers temps autour des concepts de succès et d’échec. Mon mental aime bien me pointer du doigt là où « j’échoue » : peu de ventes de mes livres, peu de visibilité générale, des restrictions financières, des angoisses persistantes sur ceci ou cela… Et c’est si tentant de l’écouter, que je l’ai laissé me convaincre. Effectivement, j’aimerais plus de lecteurs, plus de client.es, plus d’argent, plus de sérénité…

C’est en utilisant mon regard d’écrivaine sur ma propre histoire que j’ai repéré la manigance. J’étais en train d’être ce héros pris dans les mailles de l’adversaire qui, connaissant très bien sa faiblesse principale, lui susurre des mots à l’oreille pour atténuer sa force et sa volonté. 

Voir la situation autrement

Donc, le jour de mon anniversaire, j’ai décidé de célébrer mon chemin. J’ai listé toutes les choses qui sont arrivées dans ma vie dernièrement et qui m’ont remplies de joie, de sensations de succès, de bien-être, d’apaisement. Au fil des réponses – chaque nouvelle vente de mon tome 1, chaque nouvelle cliente, chaque conversation échangée ici, chaque tasse de café bue dans un endroit inspirant etc. – je me suis aperçue avec surprise que je vivais déjà pas mal de mes désirs. En petite portion, certes, mais je les vivais.

Le Magicien d'Oz, Dorothée et son chien, chemin d'or. Adversaire, mental.

Tu as une vraie capacité à faire de ta vie un espace magique où t’épanouir. Si tu as la sensation que ce n’est pas encore le cas, c’est sans doute que tu es habitué.e à écouter ta tête et les conditionnements de ce monde, plutôt que de faire confiance à ton coeur et à la certitude que tu peux tout. Si on en reprenait tous/toutes conscience, le monde irait beaucoup mieux.

Je suis donc décidée à contribuer au monde à ma façon, en t’ouvrant des portes à ce sujet à travers chacune de mes créations, mais aussi à travers chacun de mes partages. Les informations qui te sont importantes émergent des mots et des formes et vont directement toucher ton inconscient. C’est magique 😉

Tu as envie de t’ouvrir davantage à la puissance de ton coeur ?

Découvre les Cartes personnalisées. Ou quand je me connecte à ton énergie tout en mettant mon art à ton service 🎆💫.

un set de cartes dont les images, les couleurs, les symboles iront parler à ton inconscient
Laisse la magie opérer

Si tu préfères lire, plonge dans une histoire qui ira activer des clefs directement dans ton inconscient. Ou comment associer le plaisir de la lecture à une transformation personnelle.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *