Bienvenue! Nastassja, N.H. Fulda, auteure, artiste, exploratrice, bienvenue!

Bienvenue dans mon monde !


Je suis N.H.Fulda (Nastassja pour les intimes). Je me définis comme une auteure et une artiste, mais aussi comme une exploratrice des mystères de l’existence  et une chercheuse de vérité avec un côté mystique. J’écris des histoires de fiction, je déploie leurs univers et je crée des ambiances pour que tu puisses t’explorer en profondeur et en ressortir encore plus confiant.e en tes propres capacités à tracer ta propre voie dans ce monde.


Comment en suis-je arrivée là ?

Laisse-moi te raconter un bout de mon histoire 📖 

Bienvenue!
Bienvenue! Londres, Hyde Park.

Petite, je ressentais un grand besoin de m’exprimer et d’aller au contact du monde. La vie m’apparaissait comme un grand terrain fascinant, rempli de mystères et de magie. Le hic, c’est que j’avais peur : peur du regard des autres, peur de mes rêves et désirs, peur surtout d’être dénigrée, jugée et rejetée si j’osais m’exprimer, et même peur qu’on m’empêche d’avancer dans cette direction.


Alors, je m’exprimais quand même, mais dans mon coin. Je dessinais, j’écrivais mes premières histoires de fiction teintées de magie, je donnais vie à mes jouets ou encore je partais explorer les mystères des lieux où je me retrouvais. Par moments, je reprenais confiance en moi et j’invitais des gens dans mes univers : je faisais participer mon frère à mes jeux imaginaires grandeur nature ou mes voisins à ma pièce de théâtre, je partageais mes enquêtes du moment à mes amis pour qu’on les résolve ensemble. 


J’avais envie de plus, mais je me taisais : sans trop comprendre pourquoi, je me sentais coincée dans un quotidien où cette soif de vivre, de découvrir, de créer et de partager n’y avait pas sa place. Cette croyance venait probablement du fait que je me sentais depuis toujours différente des autres enfants et adultes et… moins bien qu’eux. Alors comment espérer faire quelque chose de mon art dans ce monde si dur, si limité, si tranchant et si rapide, qui n’a l’air d’avoir d’intérêt que pour les apparences et les réussites attendues ? me disais-je. 

Bienvenue! Voir le monde par sa fenêtre, peur d'échouer, de pas être à la hauteur

Plutôt que d’aller voir au-delà de cette pensée, je me suis conformée à sa réalité en m’adaptant au monde et à ces règles en vigueur - même si ces dernières ne me parlaient pas du tout et me faisaient souffrir en silence.


J’avais de toute façon la sensation de ne pas avoir le choix. C’était ça, ou finir seule, abandonnée, désabusée. Pourtant, quelque chose en moi n’a jamais cessé de résister à ces conventions, jusqu’à finir par m’obliger à me réveiller, à ouvrir les yeux sur cette vie que je menais et qui ne me convenait pas.


C’était un cri intérieur, un cri du coeur, un appel à un changement identitaire profond, impérieux. Résultat : burn-out, stress post-traumatique, dépression, et une terrible traversée du chaos dans laquelle je perdais tous mes repères - pour finalement m’en reconstruire de nouveaux.

Feu, destruction, renaissance, traversée du chaos.

Cette aventure personnelle a été puissante, bouleversante, transformatrice. Elle a été le déclencheur pour enfin m’autoriser à voir au-delà de mes propres limitations - de cette façon étroite et limitée de considérer ma vie et mes possibles.


Mon profond besoin de liberté, d’expression et de connexion au monde trouvait enfin sa place en moi, dans chacune de mes cellules. Désormais, même si je rencontre encore des challenges et des coups durs, je sais que la vie n’est pas ce qu’on raconte. Je sais que je suis là et que je peux prendre ma place, suivre mes envies et vivre à ma façon dans ce monde.

Bienvenue. Liberté de suivre sa propre voie, prendre sa place sur Terre.

C’est cette prise de conscience profonde et puissante que j’ai choisi d’ancrer dans mon art. Car oui, aujourd’hui j’écris à nouveau des histoires de fiction teintées de mystères et de magie, j’y ajoute aussi des ambiances immersives et chacune de mes créations est imprégnée de ce savoir expérimental qui coule maintenant dans mes veines. Mon but, c’est que tu entres dans mes oeuvres en profondeur, pour que leur univers te permette de t’explorer, de mieux te connaître et de venir ainsi reconnecter ce qui en toi a été séparé par de fausses croyances sur toi, ce monde et ta place dedans. À travers des ambiances mystérieuses, des personnages complexes, des intrigues ou encore des symboles, tu t’imprègnes de nouveaux codes - de nouvelles façons de penser, de voir, de ressentir, d’accueillir et de comprendre ce monde et toi-même. 


Tu verras, tu es fort.e, courageux.se, capable, inspirant.e et tu as le droit et les capacités de tracer ta propre voie et de contribuer au monde comme tu l’entends.

Tracer sa propre voie, boussole, carte, expériences de vie.

Voilà ma mission. T’aider à te reconnecter à ton propre chemin, à ta flamme créatrice, à ta puissance intrinsèque d’être humain, afin que ce monde ne t’apparaisse plus comme trop dur, limitant ou inaccessible et qu’il devienne au contraire un espace d’exploration, de possibles, et surtout un endroit dans lequel tu peux te poser, t’affirmer et t’exprimer en toute liberté.


J’ai envie que toutes les personnes qui ont, comme moi, souffert de se sentir différentes et pas assez pour ce monde tout en ressentant une furieuse envie de s’exprimer et de vivre leur vie, commencent à se voir autrement, à sentir leur beauté, leur puissance et leur importance à ce monde et à comprendre qu’il leur est possible de vivre les choses à leur façon en allant au-delà des carcans.

Prêt.e à entrer dans mon art pour faire l’expérience de tes propres profondeurs, reconnecter à ta puissance et retrouver la confiance et la liberté de tracer ta propre voie ?


👁️ 📖 💥

17 informations supplémentaires à mon propos pour apprendre à mieux me connaître

* J’adore les univers imaginaires. Ils me bercent depuis petite, d’Alice au pays des Merveilles à Harry Potter en passant par la Croisée des Mondes, les X-Men et le Seigneur des Anneaux.⁣


* La Vie m’émeut, me fascine et m’intrigue. Du coup, tu peux me trouver en train de contempler un paysage ou une peinture, regarder les gens passer par-delà la vitre d’un café, me plonger dans les mythes et légendes des civilisations ou me perdre dans mes rêveries et mes réflexions infinies.⁣


* J’adore le café et les bains chauds, l’automne et les corbeaux, les ambiances cosy et les décors esthétiques, les conversations profondes et les voyages inspirants.⁣


* J’ai un petit côté maniaque au niveau de l’harmonie. J’ai besoin que les choses qui m’entourent soient visuellement belles. Ça concerne ma décoration intérieure, la mise en page de mes documents, ou encore la couleur de ma règle (je suis capable d’acheter la plus chère, juste parce qu’elle est cuivrée). Si tu m’offres un cadeau dont l’emballage est esthétique, tu m’as déjà à moitié conquise haha.


* Je déteste les poupées (qui ont un visage démoniaque à mon sens), avoir faim, les personnes qui compensent leur ego blessé en dominant et asservissant les autres, devoir respecter des règles qui ne me parlent pas et être pressée par le temps ou par les gens. 


* J’aime prendre mon temps, dans tout ce que je fais (mes proches sont habitués à m’attendre haha). Je suis une contemplative dans l’âme.


* Je n’aime pas les conflits, ni les débats. Par contre, j’adore échanger et réfléchir à de grandes questions existentielles, à la terrasse d’un café.


* Je ne travaille que dans des lieux qui m’inspirent. J’ai l’impression de mieux respirer ainsi.    


* J’aime me balader en ville, dans des lieux où ça bouge et ça brasse, ça m’inspire.


* Mon prénom est difficile à prononcer pour beaucoup de monde, je suis donc habituée depuis petite à être interpellée sous pleins de variantes, parfois plus désespérantes que d’autres.⁣


* J’ai une âme d’enquêtrice curieuse. Je prête attention aux couleurs, aux gens, aux atmosphères, à ces petits détails qui font la différence. Quand il y a quelque chose de suspect dans mon environnement, j’ai une forte envie de mener l’enquête. Plus jeune, je me lançais même activement à la recherche d’indices. ⁣


* Je lis les magazines, les documents et tout ce que je reçois dans l’ordre. C’est très important (lol). Peut-être un reste de mon côté control freak, qui s’est pas mal apaisé.


* Je suis (hyper)sensible, même si je l’ai ignoré une grande partie de mon temps. Depuis, je remarque combien j’ai besoin de tranquillité et de solitude pour créer et me recharger.


* Mes passions pourraient se résumer à : m’inspirer & créer. J’adore me laisser inspirer par mon quotidien, mes découvertes, les surprise de l’existence, et transmettre toute l’inspiration que j’en tire à travers mes créations. ⁣J’aime l’art sous toutes ses formes, pour le voyage auquel il nous invite, mais aussi parce qu’il nous ramène un peu plus au cœur de nous-mêmes.


* Ma grande imagination m’a conduit à inventer différents univers, grandeur nature. J’attirais mes camarades dedans, chacun avait son rôle à jouer (et ça m’arrivait de prendre des airs de dirigeante entêtée).


* C’est aussi pour ça que j’invente et écris des histoires. Là, personne ne peut refuser de participer (lol). C’est moi qui gère mes personnages et leurs péripéties (on va pas se le cacher, être auteure c’est un peu jouer à Dieu, et c’est super kiffant).

NOTE : en réalité, nos personnages ont leur propre existence, et ce sont eux qui nous guident (c’est un peu magique, c’est vrai). 


* J’aime l’étrangeté, quand le rêve croise la réalité. Je suis une fan absolue de Twin Peaks, des peintres surréalistes, des univers oniriques et de ce qui ne s’explique pas toujours.

Décor livres, boussoles, apprendre, découvrir, explorer.

Pour en découvrir encore plus sur ma vision et moi, l’idéal est de rejoindre ma newsletter