Un billet pour t’aider à t’orienter dans ton année et avancer dans une direction qui te fait du bien !

Billet d'orientation :


ta boussole interne

As-tu parfois cette sensation de ne plus trop savoir pourquoi tu fais les choses ? Tu agis machinalement, et ça ne te met pas forcément en joie.

Tes journées peuvent te sembler longues, fatigantes, stressantes. Tu as l’impression de ne pas avoir eu de temps pour toi.

Tes émotions te submergent souvent, tu as l’impression que les choses vont trop vite pour toi. 

Tes journées sont organisées et productives, mais tu te sens confus·e, tu doutes, tu manques d’énergie.

Je te présente ici un moyen de t’ouvrir à un peu plus d’écoute de toi-même. 

Il est possible de gérer ses tâches quotidiennes avec douceur, entrain, envie, facilité même, dès lors que l’on a conscience de ses envies, de ses priorités et de ses besoins.

Imagine...

Tu sais dans quelle direction avancer, parce que tu es au clair sur ce que tu veux profondément pour toi, et sur ce dont tu as besoin pour y parvenir.

Tu sais équilibrer ton chemin. En cas de coup dur ou de confusion, tu peux revenir à ce qui compte pour toi.

Tu peux avancer dans une énergie qui te porte, parce qu’elle correspond à ton propre rythme.

Tu peux accomplir tes tâches, tout en te dirigeant de manière générale vers une vie qui te ressemble.

Chaque mois, je me pose un instant et je vais voir où j’en suis, dans ma vie

(je parle de mon expérience sur mon blog).

Je peux faire de même pour toi, grâce au billet d'orientation

Le billet d’orientation, c’est une petite fiche sur laquelle tu pourras prendre connaissance de tes intentions du moment, de tes besoins pour les soutenir, ainsi que d’une phrase-clef qui pourra venir accompagner tes actes quotidiens et, souvent, apporter du sens à ce qui t’arrive.

Comment ça se passe ?

Pour connaître mes intentions et mes besoins, je me mets à mon écoute. J’arrive à percevoir ce que me dit mon énergie.


C’est cette perception-là que je souhaite mettre à ton service : je vais aller écouter ce qui se passe en toi, pour te transmettre ce que je ressens.


Sur une petite fiche, tu recevras les informations suivantes :


> Tes intentions et les directions qui en découlent.


Une intention est une envie, qui vient ici de ton coeur, de cette part de toi qui sait ce qui est bon pour toi. En comprenant ce que tu veux réellement pour toi (car ta tête peut penser autrement), tu peux mieux comprendre dans quelle direction poser tes actions du quotidien.


L’intention ne t’impose pas de plan d’action ; elle te donne un socle à partir duquel poser tes choix et tes actions. Elle peut t’inspirer en cas de doute, de confusion, ou de peur. C’est un moyen de revenir à ce qui est important pour toi, en ce moment, dans ta vie.


> Tes besoins.


Pour pouvoir poser des actions et avancer dans la direction que tu auras choisi, tu as besoin d’un équilibre, qui peut varier en fonction de ce que tu traverses. Il peut s’agir d’un besoin de repos, pour contrebalancer une période mouvementée. Ou d’un besoin de contact social, dans un mois où tu seras mené·e à prendre des décisions en solitaire. 


Connaître ses besoins, c’est s’assurer d’avancer avec le plus de douceur et d’aisance possible. Et ça transforme son niveau d’énergie. 


> Ta phrase-clef.


Je vais aller voir ce qui s’appelle ta guidance, mais qu’on peut aussi voir comme ta partie inspirée. Un champ d’énergie qui t’entoure et qui te guide au quotidien.


Tu recevras une phrase, parfois sous la forme d’une question, d’autres fois ce sera une sorte de citation, ou une pensée.


À toi de la recevoir, de voir si elle te parle. Pour l’avoir expérimenté, j’ai constaté que, souvent, le symbole derrière les mots prend son sens à un moment de ton parcours, quand tu en as le plus besoin.



Avec tout cela, tu seras équipé·e pour te lancer dans les mois qui viennent ; tu auras une direction qui agit comme une boussole intérieure.

✧ Je vais voir ce que ton coeur désire, pour que tu puisses avancer au plus près de toi ✧

En complément de ton billet d'orientation, je t'offre un bonus : 

Le billet d’orientation clarifie nos envies profondes, là où notre coeur désire d’aller. Il nous indique ce dont on a besoin pour se soutenir au quotidien.

Ton carnet d'écoute de soi

Des conseils et des exercices, pour t'apprendre à voir plus clair en toi,

à te poser les bonnes questions et à t'ouvrir à ton intuition.

Cette offre est pour toi si…

> Tu as envie d’être dans une meilleure écoute de ce qui se passe en toi. Tu sais que plus on s’écoute, plus on progresse.


> Tu as envie d’être dirigé·e, inspiré·e, encouragé·e, pour te responsabiliser et poser tes actions.


> Tu es ouvert·e d’esprit, avec l’envie de te laisser surprendre et de rester à l’écoute de ce qui vient.


> Tu es autonome ; tu as besoin d’informations, d’aiguillage, pour pouvoir avancer de ton côté.


> Tu sens que mon offre résonne en toi, pourrait t’apporter de la valeur.


> Tu as conscience qu’investir dans une offre (ici le billet d’orientation), ce n’est pas dépenser de l’argent : c’est investir en toi, te montrer que tu es là pour toi et décidé·e à te créer une vie qui te fait du bien.

Cette offre n’est par contre pas pour toi si…

> Tu recherches des réponses toutes faites, une marche à suivre précise qui te garantisse le succès.


> Tu n'es pas prêt·e à entendre ta vérité, tes besoins.


> Tu ne veux pas devoir t'investir, t'engager sur la durée. Les informations ne servent à rien si on se contente de les lire.


> Tu recherches plutôt un accompagnement. Ici, je te livre des informations ; à toi d'en faire bon usage :)





On se lance dans l'aventure ? 

Tu recevras ton billet dès que j’ai terminé mon travail de ressenti, pour que tu aies tout de suite connaissance de l’état actuel de ton énergie. Cependant, il n’y a pas de précipitation à avoir : ces informations sont là pour te guider, t’encourager, te rassurer sur tes choix. Elles restent valables un moment, jusqu’à ce que tu sentes que tu as besoin d’autre chose, d’une redirection. Tu pourras à ce moment-là choisir un nouveau billet, si le coeur t’en dit. 


Mais tu pourras aussi avoir appris à t’écouter, et te baser sur tes propres ressentis. Il n’y a rien qui me fait plus plaisir que de savoir que j’ai pu t’orienter vers une meilleure relation à toi-même!

Chaque mois, le nombre de place est limité.

Je ne propose que dix billets par mois, pour pouvoir fournir un travail de qualité. 

Qui suis-je ?

Moi, c’est Nastassja. J’aime observer, m’inspirer, créer et transmettre ce qui m’anime

Je m'appelle Nastassja.


J’aide les personnes sensibles, en quête de sens, à remettre de la clarté dans leur vie en leur apprenant à mieux se connaître.

J’utilise pour cela des outils qui font partie de moi depuis toujours : l’écriture, la créativité, l’intuition et l’imagination.


Pendant de longues années, je n’osais pas être moi-même. Je me sentais différente des autres, et en même temps je sentais que mon quotidien ne me convenait pas. 


Ma vie manquait de sens à mes yeux, mais j’étais incapable de définir ce que je voulais. 


Je pensais que mes envies étaient trop bizarres pour avoir une chance de se réaliser. Autour de moi, on m’encourageait à me contenter de ce que j’avais. 


Il m’a fallu attendre de me sentir vraiment mal pour décider de changer les choses. J’ai pris le temps de mieux me comprendre et de créer de la place pour mes envies.


J’ai compris que pour donner du sens à sa vie, il y a besoin de se connaître et de s’accepter dans sa différence. 


C’est ce que j’ai à coeur de transmettre dans chacune de mes offres. Nous pouvons tous croire en nos particularités et les laisser s’exprimer.

Une question ? Écris-moi, je te réponds dès que possible.